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Le réseau canadien Coast Mental Health
a choisi UKG pour améliorer ses opérations et
ses services, tout en enregistrant une croissance de 30 %
LOWELL, Mass., et WESTON, Fla., 19 May 2023 — UKG, un fournisseur chef de file de solutions de gestion des RH, de la paie et des effectifs pour tous, a annoncé aujourd’hui que Coast Mental Health, un organisme à but non lucratif de soutien et de services aux personnes atteintes de troubles mentaux, a choisi la puissance de la suite de gestion du capital humain (GCH) d’UKG pour gérer les nombreuses facettes de son personnel syndiqué, renforcer la productivité de ses employés et stimuler la qualité de ses services.
Association située à Vancouver, au Canada, Coast Mental Health propose des services de logement, d’éducation, d’emploi et de soutien aux personnes souffrant de problèmes de santé mentale. Avant de faire appel à UKG, l’organisation à but non lucratif s’appuyait sur des processus manuels et fastidieux pour la gestion de ses ressources humaines. Or, ces processus rendaient difficile la mise en place d’un environnement de travail motivant et le développement des employés. Cherchant à devenir plus efficace et plus consciente des ressources dans sa gestion de la paie, sa gestion des effectifs et ses pratiques de GRH, l’organisation a choisi UKG pour les atouts de sa solution complète de GCH dans la prise en charge de l’expérience globale des employés, depuis le recrutement jusqu’à l’apprentissage, en passant par l’intégration et la planification des horaires.
« UKG a renforcé la productivité de l’ensemble de notre organisation et nous a aidés à fournir un meilleur service à nos clients », explique Deborah Maynard, la directrice des ressources humaines chez Coast Mental Health. « Les responsables ont plus de temps pour accompagner leurs employés, et le personnel a plus de temps pour se concentrer sur les clients. Notre lien technologique avec UKG est intervenu au moment où nous avons commencé à proposer des services plus complets à la collectivité, et il était essentiel de réduire la charge administrative qui pèse sur notre personnel. »
Auparavant, les responsables de Coast Mental Health, dont la main-d’œuvre est syndiquée, devaient gérer manuellement les heures, les présences et les règles de paie pour trois syndicats. À chaque période de paie, ils étaient contraints d’effectuer des calculs complexes et fastidieux, notamment pour déterminer qui avait droit à un déjeuner payé et qui recevait une prime pour certaines heures et certains postes de travail. UKG a tout changé.
« L’expérience professionnelle de nos responsables en a été transformée, car notre solution UKG effectue tous les calculs automatiquement et sans faille », poursuit Deborah Maynard. « À chaque période de paie, les responsables gagnent beaucoup de temps et sont moins stressés. Quant aux employés, ils sont plus heureux parce qu’ils sont payés à la hauteur de leurs attentes et de leurs droits. »
Selon Deborah Maynard, UKG a également amélioré l’expérience des employés en leur donnant accès à des outils en libre-service afin qu’ils puissent accéder à des informations de GRH importantes, à tout moment et à partir de n’importe quel appareil.
« Un système centralisé permet à nos effectifs d’accéder facilement à toutes les parties de la solution, que ce soit en ligne ou par le biais de l’application mobile UKG. Ils peuvent consulter et modifier leurs informations personnelles, téléverser des documents dans leur profil, accéder facilement à leurs horaires et à leurs feuilles de temps, ou encore demander des congés. Ils peuvent également suivre des formations liées à l’accréditation dans notre système d’apprentissage, et nous allons bientôt y transférer également nos formations en matière de santé et de sécurité. Grâce à cet accès, ils se sentent plus autonomes, et les responsables peuvent diriger leurs équipes avec plus d’assurance grâce à des informations en temps réel. »
Par ailleurs, Coast Mental Health attribue à l’évolutivité d’UKG le mérite d’avoir maintenu les effectifs administratifs stables pendant la croissance de l’organisation.
« Nous avons augmenté nos effectifs d’environ 30 % depuis la mise en service d’UKG, sans créer de nouveaux postes administratifs dans les ressources humaines », précise Deborah Maynard. « Nous avons également réalisé des économies supplémentaires en étant en mesure de repérer rapidement les paiements non fondés en vertu de la convention collective et en réduisant considérablement le nombre de vérifications manuelles que nous devons effectuer. »
« Notre solution de GCH permet à une organisation de déployer sa stratégie RH dans l’ensemble de l’entreprise, car nous répondons aux besoins de chaque travailleur », explique Chris Todd, PDG d’UKG. « Coast Mental Health a pris des mesures importantes pour se rendre encore plus utile auprès de la collectivité, tout en se positionnant comme un employeur de confiance qui paie ses employés correctement. Dans le monde entier, des organisations se tournent vers UKG en raison de la façon dont nous simplifions cette responsabilité fondamentale et libérons les responsables pour qu’ils se concentrent sur la prise en charge de leur personnel. »
Ressources complémentaires
- À propos de Coast Mental Health.
- Découvrez comment Coast Mental Health est récompensée pour les résultats obtenus avec sa solution de GCH d’UKG.
- Écoutez les témoignages de clients d’UKG et les résultats qu’ils ont obtenus grâce à leur solution de GCH d’UKG.
- Une étude de Forrester, « L’incidence économique totale des solutions UKG Pro et UKG Dimensions», montre un rendement du capital investi de 89 % et un délai de récupération de six mois.
- Pour la septième année consécutive, UKG Pro est classée au premier rang de l’étude Gartner 2022 sur les fonctionnalités essentielles des suites infonuagiques de GCH pour les entreprises de plus de 1 000 employés.
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À propos d’UKG
Chez UKG, notre priorité, ce sont les personnes. Convaincus que le secret de la réussite réside dans le pouvoir de la culture et de l’appartenance, nous favorisons la création de lieux de travail de qualité et établissons des partenariats à vie avec nos clients pour montrer ce qu’il est possible de faire lorsque les entreprises investissent dans leur personnel. Suite à une fusion historique qui a donné naissance à l’un des chefs de file mondiaux de la gestion du capital humain infonuagique, notre approche Life-work Technology pour les solutions de gestion des ressources humaines, de la paie et des effectifs pour tous aide plus de 75 000 organisations dans le monde entier, dans tous les secteurs, à anticiper et à s’adapter aux besoins de leurs employés au-delà du travail. Pour en savoir plus, visitez le site ukg.com/fr-CA.
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